Qui sommes-nous

Présentation du Club

Au cœur du Vieux-Port de Marseille l’UNP est une association, loi de 1901, créée le 1° Octobre 1932 (parution au J.O. le 9 octobre 1932), dont le Siège Social est «face au 42 Quai du Port 13002 MARSEILLE» et dont l’activité déclarée était le développement du canotage.

L’UNP dispose de 93 Postes de Mouillage tous occupés par 93 membres.

Nos statuts et Règlement intérieur ont été déposés en préfecture à l’origine de la création de notre Association, et les modifications quant à la composition du Conseil d’Administration et/ou du Règlement de Garage font systématiquement l’objet du dépôt de l’information en Préfecture. La dernière ayant pris date au 9 avril 2010.

C’est un Club sportif et de loisirs, très familial, affilié à la « Fédération Française des pêcheurs en mer » étant précisé que tous nos sociétaires y sont automatiquement licenciés.
Au cours de l‘année deux concours de pêche, dont un qualificatif pour le championnat de France, suivis d‘un grand repas, sont organisés et donnent l‘occasion aux sociétaires et leurs épouses de mieux se connaître, tissant des liens cordiaux, voire amicaux.

Ce Club offre la possibilité « AUX SEULS SOCIETAIRES » de faire tirer à quai par l’un de nos commissaires de pannes après prise de rendez-vous leur embarcation et de procéder au carénage et/ou autres travaux.

Le tirage à quai est totalement gratuit. C’est donc une économie importante du fait que les non Sociétaires doivent faire tirer leur bateau hors du Club et par une Société habilitée qui procédera au carénage et/ou autres travaux contre paiement.
Un Karcher et divers outils, pour le nettoyage et l’entretien des bateaux sont à disposition, dont l’utilisation est gérée par les commissaires de pannes qui sont bénévoles tout comme l’ensemble des Membres du conseil d ‘administration et sont élus en assemblée générale.

La cotisation annuelle est réglée chaque année après l’Assemblée Générale du Club et comprend outre les taxes de mouillage encaissées pour le compte la CUM, l’utilisation de l’eau et de l’électricité, et des installations que comporte le pavillon du Club (Frigo, machine à glaçons et eau chaude et froide).

Pour renforcer le lien avec les sociétaires, nous avons créé un poste de communication au sein du conseil d ‘administration. Il vient compléter les courriers du secrétaire, par l ‘envoi de courriels, qui nous permettent d ‘informer au mieux sur les sujets concernant le club, mais également les évènements ayant trait et /ou influant sur la plaisance dans notre port.
En retour, les sociétaires, ont l‘avantage de nous contacter aisément, par mail, ou en contactant les commissaires de pannes.